Philosophie à l’Université

Titulaire d’un Master de Philosophie, je propose des cours particuliers dans cette matière aux étudiants à l’université. Vous pouvez consulter mes tarifs et conditions sur cette page.

L’Université est le lieu de l’apprentissage de l’autonomie. Cependant, le soutien d’un professeur particulier peut s’avérer nécessaire, en particulier en Licence, pour faire face à un environnement nouveau, plus ouvert, qui impose une certaine autodiscipline pour acquérir les notions importantes des matières étudiées, et fournir un travail régulier, alors que les échéances et examens sont espacés.

Je vous aiderai donc à suivre le rythme à travers des séances régulières, où nous ferons ensemble un point sur les notions rencontrées dans la période écoulée depuis le dernier cours, et travaillerons sur des exercices pour vous faire gagner en aisance et en confiance.

En Master, vous êtes probablement plus autonome, mais je pourrai aussi vous aider à certains moments-clés.

Pour une demande de soutien en philosophie à l’université, pour échanger à propos de votre situation, ou pour toute question, vous pouvez me contacter par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.