Université

Titulaire d’un Master de Philosophie et diplômé de l’École Centrale Paris, je donne des cours particuliers aux étudiants à l’université depuis 2011.

Des cours particuliers en Licence pour apprendre à travailler régulièrement

L’Université est le lieu de l’apprentissage de l’autonomie. Le soutien d’un professeur particulier peut cependant s’avérer nécessaire, notamment en PACES et en Licence. Il vous faudra alors en effet faire face à un environnement nouveau, plus ouvert.  Je pourrai vous aider à acquérir l’autodiscipline nécessaire pour réussir à fournir un travail régulier alors que les échéances et examens sont espacés.

Je vous aiderai également à maintenir votre motivation par une réflexion sur vos motivations, et une mise en perspective des enjeux.

Organisation pratique d’un cours particulier à l’université

Le contenu de chaque cours sera adapté à vos besoins du moment. Le plus souvent, nous commencerons par faire un point ensemble sur les notions rencontrées dans la période écoulée depuis le dernier cours. Nous travaillerons ensuite sur des exercices pour vous faire gagner en aisance et en confiance.

Je partirai toujours de votre manière d’aborder les choses, de ce que vous avez compris. C’est sur cette base que je m’appuierai pour vous aider à progresser en direction de vos objectifs.

Un appui ponctuel pour les étudiants en Master

En Master, le temps de l’autonomie est venu. Je vous apporterai donc plus probablement mon aide sous la forme d’un soutien ponctuel. Je pourrai par exemple assurer la relecture de votre mémoire. Il pourra aussi s’avérer nécessaire de combler certaines lacunes accumulées dans les années précédentes.

Nous pourrons aussi échanger à propos de votre orientation future. Mon but sera alors de vous aider à clarifier vos objectifs.

Me contacter

Pour une demande de cours particuliers à l’université, pour échanger à propos de votre situation, ou pour toute question, vous pouvez me contacter par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.