Concours et examens blancs

Titulaire d’un Master de Philosophie, je vous propose de travailler sur des sujets de concours ou d’examens en philosophie, en vue de vous entraîner aux épreuves auxquelles vous devrez faire face. Vous pouvez consulter mes tarifs sur cette page.

Que vous prépariez le bac, les concours des grandes écoles, ou les examens de l’université, la réussite aux épreuves, écrites ou orales, nécessite d’avoir une bonne connaissance des notions au programme, mais aussi d’être familiarisé avec le format des sujets et le façon dont il est attendu que vous les traitiez.

Si les notions vues en classe ne vous posent pas de problème particulier, et que vous voulez axer votre travail sur l’entraînement à l’examen ou au concours, nous pouvons mettre en place une formule “examen/concours blancs” :

  • pour les écrits, je vous enverrai un sujet à traiter dans les conditions de l’épreuve — je corrigerai la copie que vous m’aurez retournée, et nous reviendrons ensemble, lors d’une séance de cours particulier, sur les points qui vous auront posé problème et les difficultés rencontrées ;
  • pour les oraux, nous pourrons organiser des simulations, où j’incarnerai différents types d’examinateurs — nous reviendrons ensuite bien sûr sur le déroulé de la simulation, à la fois sur le fond et sur la forme.

Pour organiser une ou plusieurs séances de concours blancs, pour échanger à propos de votre situation ou pour toute question, vous pouvez me contacter, par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.

Cette formule peut aussi fonctionner à distance, sous forme de Correction de copie, avec débriefing par téléphone ou webcam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.